Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLO
FLO
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2012

Carte postale Tokspo (amitié)

 Voici une nouvelle carte postale d'une de mes peintures (d'après une photo d'Hervé ARNAUD), dont la vente sera intégralement reversée à l'association " Sourire d'Himalaya"

IMGP8183

Le prix de la carte est de 2,00 euros c'est un format 15X9,5cm; à laquelle il faut ajouter 0,58 ct (frais postaux quelques soit le nombre de carte) pour la France, pour l'étranger merci de me contacter.

Cette association est créée pour favoriser l'accès des peuples de l'Himalaya aux prothèses dentaires. Les réfugiés tibétains, ainsi que les populations de vallées reculées, sont traités dans l'urgence par des chirurgiens-dentistes bénévoles qui viennent pour des missions temporaires. Ceux ci parent au plus pressé et ne gèrent dans l'urgence que les soins dentaires.

  leur première mission 2012 fin juillet.....

la première semaine ils vont repérer les fournisseurs sur place et faire quelques achats. Puis comme il n'y a pas d'électricité dans le village ou le labo va être installé, ils vont acheter un générateur .
 
Hervé Arnaud va sélectionner des élèves et réaliser des prothèses sur place. Du coup il s'entraine à couler des empreintes 'à la dure", car ce sera le cas là bas, dans des villages reculés...ont peut imaginer la possibilité d'être assis en tailleur avec une pierre comme établi.
 
De plus il préparent le second tome des cours pour les futurs élèves.... l'association recherche un bénévole pouvant traduire en anglais les cours.....

Voici un copié/collé du message du Président de l'association ....
je viens faire un petit tour sur le mur de Florence afin de la remercier de la générosité de son action pour nous mais aussi vous ,ses amis, qui y avez participé... ce matin nous avons reçu son don ce qui nous a fait un plaisir immense!
je vais vous dire où nous en sommes. Nous partons cet été au Spiti (nord de l'Inde ) pour implanter le premier labo et pouvoir commencer la formation des prothésistes dentaires en 2013! Nous y allons avec l'association "Montagne du Bonheur". Difficulté supplémentaire: pas d'électricité... alors nous partons quelques jours avant sur Dehli pour trouver un générateur qui servira au village de Tabo.
Je vous engage à aller voir notre page FB car quasiment au jour le jour vous verez comment évolue ce qui a dépassé le stade du projet!
merci à tous de votre enthousiasme et de votre générosité!
Tashi delek...


 

Publicité
Commentaires
F
Merci Beaucoup Cannella;) je les met de côtés<br /> <br /> bisous et très bon dimanche
Répondre
C
J'en prends deux !<br /> <br /> Bisouss
Répondre
M
Reçue ❤❤❤
Répondre
F
Merci beaucoup Wilfrid....je vous adresse un mail pour vous donner mon adresse....<br /> <br /> <br /> <br /> Si tous ensemble nous pouvons apporter un peu de soutien et une goutte d'amour pour un océan de bonheur...c'est merveilleux <br /> <br /> très belle soirée à vous
Répondre
W
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais vous en prendre 4.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Wilfrid
Répondre
FLO
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 709
Publicité